- Prix réduit

M5 Stuart pour Bolt Action
Ce nouveau kit plastique polyvalent peut être assemblé sous la forme d'un M5 Stuart, d'un M5A1 Stuart ou d'un lance-flammes mécanisé E7-7. Il convient en outre à de nombreuses armées Bolt Action, notamment américaines, britanniques, soviétiques et chinoises.
Les Américains préféraient les chars légers aux voitures blindées pour la reconnaissance, et les chars légers M5 ont été développés pour ce rôle. La principale différence entre ce véhicule et le précédent était son moteur Cadillac. Il a fallu revoir le blindage pour l'adapter, et l'on a profité de l'occasion pour améliorer la disposition et la distribution du blindage. Dans la version M5A1, le moulage de la coque inférieure atteignait 64 mm d'épaisseur par endroits. D'autres améliorations ont été apportées, notamment des trappes d'accès plus larges, plus d'espace intérieur pour l'équipage et des réserves de munitions pour 147 obus de 37 mm. La production a été limitée car l'introduction du char léger M24 était imminente.
Bien qu'il soit considéré comme un char léger (valeur de dégâts de 8+) en action éclair, il bénéficie de la règle spéciale Reinforced Armour (armure renforcée) ; lorsqu'il prend des tirs qui touchent l'avant du véhicule, sa valeur d'armure est considérée comme étant de 9+.
Service principal : 1943-45. Nombre de véhicules fabriqués : 6 810.
La boîte contient
Un char léger M5 Stuart en plastique à l'échelle 1/56 avec des options pour fabriquer les versions M5A1 et E7-7 avec lance-flammes mécanisé.
Cartes de statuts Bolt Action
Feuille de décalcomanies à l'eau en couleur
Marqueurs de dégâts
Modèles fournis non assemblés et non peints
Fiche technique
M5 Stuart pour Bolt Action